Politique d’accessibilité et conditions d’accès Personnes en situation de handicap

Notre processus est basé sur les étapes suivantes :


Préalablement à chaque formation, nous :

  • Transmettons un questionnaire au prescripteur et aux apprenants afin d’identifier les éventuelles situations de handicap et typologies : moteur, auditif, visuel, intellectuel, psychique ou visuel§ Recensons et intégrons les retours du prescripteur et des apprenants en situations de handicaps afin de mettre en place des compensations possibles et personnalisables en adéquation avec le besoin du/des apprenant(s).
  • Un contact pourra être pris avec le référent handicap de la société du salarié concerné
  • Dans le cadre de formation en intra-entreprise : l’entreprise cliente organise la formation dans ses locaux ou dans une salle réservée à son initiative, elle devra prouver que l’établissement est conforme aux normes pour l’accueil du public et signer notre charte.
  • Dans le cadre de formation en inter-entreprise : nous veillons au respect de la réglementation et des règles de sécurité des locaux utilisés et des établissements sélectionnés pour les sessions de formation (Liste des établissements concernés disponibles sur demande). Les établissements à qui nous faisons appel devront eux aussi, signer notre charte.


Retrouvez nos documents liés à notre politique d'accueil des PSH :


 Politique d’accessibilité et conditions d’accès Personnes en situation de handicap

 Politique d’accessibilité et conditions d’accès Personnes en situation de handicap (Annexe détaillée)